L'huile de palme ne présente aucun danger pour la santé


18/11/2013 - 3 mn

L'huile de palme ne présente aucun danger pour la santé
L’huile de palme suscite toujours la controverse et les amendements parlementaires pour la taxer. Distributeurs, industriels et consommateurs s’interrogent sur les effets pour la santé de cette graisse que l’on trouve dans notre alimentation. C’est dans ce contexte que l’Institut de Recherche Clinique (*) a réuni des experts scientifiques et des politiques lors du symposium « Huile de palme et santé » pour traiter de ce sujet et répondre, clairement, à la question « L’huile de palme présente-t-elle un danger pour notre santé ? »

Ainsi, d'après les conclusions de ce symposium « Huile de palme et santé » qui s'est déroulé le mardi 5 Novembre à Paris, il n'est scientifiquement pas possible d’attribuer à l’huile de palme un risque sanitaire particulier.

Au contraire, l’interruption brutale de sa consommation entraînerait des déséquilibres dans nos besoins nutritifs quotidiens par la substitution de l'huile de palme au bénéfice de graisses surtout riches en Oméga 6 ou pire contenant des acides gras trans, voire par des sucres à index glycémique élevé.


Devenez PREMIUM !

Autres articles à consulter

Nourrissez (vraiment) votre corps !
© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales