L'escalier nutritionnel


06/05/2014 - 4 mn

L'escalier nutritionnel
Il a été encensé... a touché les étoiles, puis a été « flingué ». Il a consacré toute sa vie (50 ans) aux individus en souffrance avec leur poids. Gisant à terre, il a rassemblé toutes ses forces pour se redresser avec l'aide de quelques uns qui lui ont tendu la main... et à 73 ans il continue à aider ceux qui croient en lui et ont besoin de lui. La méthode Dukan se dédouble et s'élargit en ouvrant un deuxième front dans la guerre du poids !

Face à la tentative calculée de banaliser le surpoîds, il faut savoir qu'il constitue rien de moins qu'un fléau, le premier facteur de risque dissimulé des deux causes majeures de mortalité, le cardiovasculaire et le cancer.

Historiquement, le docteur Dukan a créé sa méthode entre 1970 et 2000 sur un échantillon de population particulier, des patients ultra motivés en quête de résultats et donc de rigueur. En 2000, il inscrit sa méthode dans un ouvrage qui la diffuse auprès d'un immense public radicalement différent. Il ne s'agit plus de patients en relation de face à face avec un praticien mais de lecteurs et d'internautes aux motivations et aux profils très différents.


Devenez PREMIUM !

Autres articles à découvrir

Nourrissez (vraiment) votre corps !