L’alimentation a-t-elle un genre ?


18/10/2019 - 11 mn

L’alimentation a-t-elle un genre ?
Le sujet de l’alimentation et du genre est montant, avec des questionnements de fond sur l’égalité des hommes et des femmes face à l’assiette. Au coeur de nos sociétés, beaucoup de questions émergent : Avons-nous des codes alimentaires différents ? Nos choix alimentaires sont-ils représentatifs de notre personnalité et de notre genre ? Existe-t-il des clichés, tels que « les hommes consomment de la viande et les femmes du poisson » ? Si oui, la raison est-elle sociétale, physiologique ou autre ?

La question du genre est une thématique centrale au coeur de l’actualité, avec dernièrement l’exemple de la Woman Tax. Cette question interpelle et fait bouger les lignes de la relation hommes-femmes. C’est toute une société qui se remet en question : de la carrière professionnelle, à la répartition de la charge mentale familiale, en passant par les codes vestimentaires et alimentaires. Ce contexte amène à repenser nos habitudes quotidiennes.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales