Koam : 1er programme ludique d'éducation alimentaire


14/03/2019 - 3 mn

Koam : 1er programme ludique d'éducation alimentaire
Parce qu’en nutrition il y a l’idéal et la réalité, Koam, la première plateforme ludique d’éducation alimentaire, propose des outils pédagogiques fiables et ludiques pour les enfants et toute la famille... car s'amuser pour mieux manger se révèle particulièrement efficace !

Manger sainement est essentiel pour être en bonne santé ! Au sein de l’équipe Koam, tous sont convaincus qu’il faut d’abord comprendre les aliments avant de les mettre dans son assiette. Malgré de nombreux outils existants, et des repères qui commencent à être intégrés par la population, la notion d’alimentation équilibrée reste floue pour les Français, quel que soit l’âge.

L'alimentation est un sujet trop sérieux pour ne pas y prendre un maximum de plaisir ! C’est pourquoi Koam propose, au quotidien, des objets, des jeux pour apprendre à mieux manger en famille... et en s'amusant.

Les outils pédagogiques d'éducation alimentaire

Jeux et accessoires éducatifs

Jeu des 7 familles d'aliments, Mémorigine, bloc de courses ou sets de table sont autant d'outils ludo-pédagogiques qui permettent de mieux accompagner pour la transmission de bons conseils diététiques et nutritionnels. La plateforme propose également des jeux digitaux et applications mobiles pour poursuivre l'aventure de façon numérique...

Jeu des 7 familles d'aliments

Kit d'équilibre alimentaire

Le kit pédagogique Koam, labellisé et validé par le Programme National Nutrition Santé (PNNS), est le kit parfait pour apprendre facilement et de façon ludique l'équilibre alimentaire, que ce soit à l'école, en garderie ou chez vous !

Kit d'équilibre alimentaire

Chat-bot dédié à l’éducation alimentaire : le Dietbot

Depuis 2017, les agents conversationnels dits « chat-bots » se multiplient et ceci dans de nombreux domaines d’activité : assurance, évènementiel, cuisine ou encore support client... Dans ce sens, Koam innove dans le domaine de l’éducation alimentaire, en proposant le tout premier Dietbot !

Disponible gratuitement sur Messenger grâce à la solution Chatfuel, le Dietbot c’est aujourd’hui 300 questions ouvertes, 60 idées reçues, 100 astuces et 40 recettes.

En quelques clics, l’utilisateur peut échanger avec l’intelligence artificielle qui répond, grâce au machine learning, aux questions les plus souvent posées par les utilisateurs. Le Dietbot© est également force de proposition avec différents contenus accessibles : astuces alimentaires pour faciliter le quotidien, recettes faciles et saines ou stop aux idées reçues sur l’alimentation (Et non, le chocolat n’est pas responsable de l’acné !). Il est aussi enrichi perpétuellement d’un lexique permettant de comprendre plus facilement les bases de la nutrition.

Et, pas de panique ! Si jamais le bot ne sait pas répondre à une question précise, une diététicienne-nutritionniste Koam prend le relais pour éviter que l’utilisateur reste sur sa faim...

Chat-bot dédié à l’éducation alimentaire : le Dietbot

« L’intérêt de cette intelligence artificielle, c’est de pouvoir répondre aux besoins immédiats des utilisateurs. Une question sur l’importance des glucides dans l’alimentation, une idée de recettes pour le dîner, le bot répond à tous les utilisateurs et ce à n’importe quelle heure de la journée ! A terme, le Dietbot développé par Nutrikéo a pour vocation d’être le compagnon fiable et ludique de l’alimentation des Français ».
Grégory Dubourg, directeur et fondateur de Nutrikéo.

Un véritable plus, lorsqu’on sait que l’expérience utilisateur prend une place de plus en plus importante, et que l’apprentissage du mieux manger ne se fait pas en une journée, mais plutôt avec des actions concrètes au quotidien !

En savoir plus sur Koam

Le projet Koam a été imaginé et conçu par la société Nutrikéo, spécialisée dans le conseil en stratégies nutrition. Forte de son expérience de 9 ans dans son activité historique de conseil, Nutrikéo a souhaité s’inscrire dans une démarche de santé publique accessible à l’ensemble de la population.

SOURCE : Nutrikéo


Abonnez-vous !

Déjà abonné(e) ? S'identifier

Autres articles à découvrir

Cela pourrait vous intéresser