Huile de palme : aspects nutritionnels, sociaux et environnementaux


22/11/2012 - 11 mn

Huile de palme : aspects nutritionnels, sociaux et environnementaux
L'huile de palme est présente dans de nombreux produits alimentaires que nous consommons tous les jours : certains biscuits et pâtisseries, pâtes à tartiner, margarines, huiles de friture... Elle fait l'objet de controverses, est accusée d'être néfaste à la santé, de ne pas être étiquetée clairement sur les emballages des produits, d'être à l'origine de la déforestation de l'Indonésie et de porter atteinte à la biodiversité. Qu'en est-il réellement ?

Le Fonds français pour l'alimentation et la santé rend public le 21 novembre 2012, son « Etat des lieux » sur les aspects nutritionnels, sociaux et environnementaux de l'utilisation de l'huile de palme. Ce travail scientifique initié en juin 2012 est sans rapport avec les développements médiatiques récents relatifs à l'huile de palme.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter
Le gras enfin roi ?

Novembre 2018 Graisses 

Le gras enfin roi ?


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales