Habitudes alimentaires des consommateurs à l'échelle mondiale : la naturalité est la clé


24/03/2015 - 5 mn

Habitudes alimentaires des consommateurs à l'échelle mondiale : la naturalité est la clé
Une nouvelle étude de marché mondial (1) basée sur des entretiens auprès de 5.000 consommateurs de 10 pays a examiné ce que les consommateurs perçoivent dans les termes alimentation naturelle, la façon dont ils perçoivent les ingrédients, notamment les colorants alimentaires, et comment ils évaluent l'étiquetage et les allégations. Cette enquête met en évidence que 66% des Européens, des Asiatiques et des Américains attachent ainsi une grande importance aux produits alimentaires sains et naturels.

Manger sainement est une préoccupation essentielle pour les consommateurs à travers le monde. Questionnés sur le rôle de l’alimentation, 66% des Européens des Asiatiques, des Américains et des Brésiliens indiquent qu’ils attachent une grande importance à des produits alimentaires sains et naturels. Il s’agit d’un des résultats-clés d’une étude de consommation menée à l’échelle internationale par l’institut de recherche TNS pour le groupe GNT, fournisseur mondial de denrées alimentaires colorantes. Environ 5.000 consommateurs répartis dans dix pays ont été interrogés au sujet de leur attitude vis-à-vis de la nourriture emballée et transformée qui fait partie intégrante de la vie moderne.


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© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
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