Faut-il bien savoir cuisiner... pour mieux draguer et séduire cet été ?


19/07/2018 - 2 mn

Faut-il bien savoir cuisiner... pour mieux draguer et séduire cet été ?
Quitoque.fr, leader français du marché des paniers-recettes livrés à domicile, a interrogé plus de 9.400 personnes afin de savoir si l'art de séduire était intimement lié à l'art culinaire. Des résultats (*) qui montrent que cuisine et amour font non seulement bon ménage, mais semblent totalement indissociables.

Un verre d'abord...

Dans l'art de séduire, les Français passent tout de suite à table... Ou presque ! En effet, 36% des femmes et 31% des hommes préfèrent commencer par le traditionnel premier verre. Le restaurant arrive en deuxième place pour 27% des femmes et 30% des hommes. Ensuite, le dîner en tête à tête séduit plus de femmes (25%) que d'hommes (17%), certainement à cause d'un manque de pratique... 6% des Français n'acceptent rien du tout et pour les 12% restant n'importe quelle option convient.

Do it yourself!

Si le restaurant semble le plus approprié et le plus cliché du premier rendez-vous, il semblerait que ce ne soit pas le critère le plus sexy pour séduire. En effet, 65% des femmes et 72% des hommes trouvent qu'une personne qui prépare un excellent repas de ses mains est bien plus attirante que celle qui vous offre le restaurant.

Savoir cuisiner pour bien draguer ?

A la question « Selon vous, savoir bien préparer à manger est-il un critère de séduction très important ? », les réponses sont sans équivoque ! Ainsi, savoir cuisiner est un atout sensuel pour 81% des femmes et plus de 92% des hommes interrogés. De quoi faire réfléchir celles et ceux qui bâclent leurs connaissances culinaires...

De l'importance des bonnes manières... avec la cuillère !

A l'inverse, une personne qui mange salement ou avec aucune distinction fera certainement fuir son ou sa partenaire. En effet, plus de 95% des femmes et 89% des hommes peuvent être repoussés par une personne qui se tient mal à table.

« Notre amour est impossible... tu ne sais pas cuisiner ! »

Savoir faire à manger est-il un gage de bonheur à deux ? Le fait est que 66% des Français pensent qu'ils seraient incapables de rester avec une personne qui ne sait pas du tout préparer les repas. Une notion encore plus importante chez les hommes (77%) que chez les femmes (55%).

Bien faire à manger, pour bien faire l'amour ?

Si l'art de la table est capable d'éveiller les sens et d'offrir d'infinies sensations, il semblerait que les Français pensent que ce savoir est intimement lié à celui de l'acte sexuel en lui-même. Ainsi, plus de 76% des femmes et 65% des hommes considèrent qu'une personne qui cuisine très bien est capable de mieux faire l'amour qu'une autre.

(*) Méthodologie : L'enquête a été réalisée sur 9.412 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire Buzzpress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 9 au 12 juillet 2018.

SOURCE : Quitoque

Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales