Etiquetage nutritionnel simplifié : une étape décisive franchie cette semaine


07/11/2016 - 2 mn

Etiquetage nutritionnel simplifié : une étape décisive franchie cette semaine
Un premier objectif de l’expérimentation en magasin est atteint : pouvoir mesurer l’effet d’un logo nutritionnel sur l’évolution des ventes d’aliments. En effet, après 6 semaines d’expérimentation en conditions réelles d’achat de 4 logos nutritionnels, les 2.000.000 de passages en caisse donnent d’ores et déjà la possibilité de vérifier si l’apposition d’un logo nutritionnel sur le devant des produits, a un effet sur les ventes d’aliments.

Une durée de 6 semaines d’expérimentation correspond à 1 cycle complet de réapprovisionnement des ménages et l’analyse des rotations des 1.500.000 produits qui ont été étiquetés dans les 4 rayons tests des 40 magasins des enseignes Auchan, Carrefour et Casino va permettre de voir si l’apposition d’un logo nutritionnel a un effet sur les ventes d’aliments.


Devenez PREMIUM !

Autres articles à consulter

Nourrissez (vraiment) votre corps !
© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales