Etiquetage nutritionnel de Carrefour : la fausse bonne idée qui dérange les scientifiques


13/10/2014 - 4 mn

Etiquetage nutritionnel de Carrefour : la fausse bonne idée qui dérange les scientifiques
Le distributeur Carrefour a annoncé le 24 septembre dernier la mise en place de son nouveau système d'étiquetage nutritionnel, baptisé « aquellefréquence ». Prévu pour être présent sur la face avant des emballages de ses produits de marque dès 2015, ce nouvel indicateur coloré a été conçu pour guider les consommateurs dans leurs choix alimentaires... Cependant ce système est très critiqué, notamment pour son manque de base scientifique et surtout parce qu’il vient court-circuiter les réflexions actuelles des pouvoirs publics sur la mise en place d’un système unique d'étiquetage nutritionnel simple, intuitif et compréhensible par tous...

Carrefour a dévoilé le 24 septembre dernier le système d’étiquetage nutritionnel simplifié dont il souhaite la mise en place d'ici la fin de l’année sur l’emballage de ses produits de marque.

L’engagement d’un grand opérateur économique dans une démarche de transparence sur les aliments serait louable s’il répondait à une démarche de santé publique en cohérence avec la dynamique actuellement proposée par le Ministère de la Santé.


Devenez PREMIUM !

Autres articles à consulter

Nourrissez (vraiment) votre corps !
© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales