Etiquetage alimentaire : les informations écrites et non écrites sur les aliments influencent la perception des saveurs


17/05/2018 - 4 mn

Etiquetage alimentaire : les informations écrites et non écrites sur les aliments influencent la perception des saveurs
A l'occasion d'un événement baptisé « Nature Café » organisé par Nature Research, qui publie des produits et des services de grande qualité illustrés par la prestigieuse revue scientifique Nature, d’éminents conférenciers venus des États-Unis, d’Allemagne, du Royaume-Uni et du Japon ont apporté leur expertise lors de débats autour des mécanismes physiologiques du goût, des raisons pour lesquelles nous préférons tel ou tel goût, des nombreux facteurs qui composent le ressenti des saveurs et de l’impact de l’information sur notre régime alimentaire.

Nous avons tendance à utiliser les mots « goût » et « saveur » d’une manière interchangeable. Mais d’un point de vue scientifique, ces termes sont totalement différents.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales