Du calcium et du lait pour les asiatiques ?


21/01/2010 - 3 mn

Du calcium et du lait pour les asiatiques ?
Les Asiatiques manquent de calcium. Une série d’études attire aujourd’hui l’attention sur les bénéfices du lait et des produits laitiers vis-à-vis de maladies qui sévissent aussi en Asie et n’affectent pas seulement les autres continents : malnutrition, ostéoporose, diabète...

Contrairement à ce qu’on entend dire parfois, l’ostéoporose est loin d’être rare dans les pays asiatiques. Plusieurs études convergentes le montrent. Le mythe d’un continent épargnecette maladie osseuse s’effondre à la suite du rapport [1] de la Fondation internationale de l’ostéoporose (OIF : Osteoporosis International Foundation), qui rassemble les données de 14 pays ou régions d’Asie. Alors que le nombre de fractures du col du fémur a tendance à se stabiliser dans les pays occidentaux, il a été multiplié par 2 à 3 en 30 ans dans la plupart des pays asiatiques.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales