Diabète : une maladie si connue et pourtant si peu comprise


10/11/2017 - 4 mn

Diabète : une maladie si connue et pourtant si peu comprise
À l’occasion de la Journée mondiale du diabète du 14 novembre 2017, Harris Interactive a interrogé, pour Roche Diabetes Care France, un échantillon représentatif (*) de patients (atteints de diabète de type 1 et de type 2) et de Français pour mieux comprendre et appréhender leur perception du diabète, qui touche aujourd’hui plus de 3 millions de Français. L’enquête fournit aussi des enseignements sur les femmes atteintes de diabète et sur la manière dont elles vivent leur maladie au quotidien. Regards croisés entre les patients et les Français.

La population interrogée estime avoir une faible connaissance du diabète à près de 48%. Et, pourtant, 7 personnes sur 10 indiquent que le diabète est une maladie grave (71%). En général, les Français perçoivent le diabète comme ayant un impact important sur la vie en général : 90% des Français estiment que les personnes atteintes de diabète vivent mal leur situation alors que les patients diabétiques eux-mêmes sont seulement 50% à le déclarer. En général, la majorité des Français perçoit le diabète comme ayant un impact important sur la vie personnelle et professionnelle des patients (dans la sphère personnelle : 59%, et dans la sphère professionnelle : 56%). … mais ignorant les mécanismes du diabète, malgré l’impression que la maladie leur est familière


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales