Comment brûler ses calories de Noël ?


30/12/2016 - 5 mn

Comment brûler ses calories de Noël ?
D’un point de vue calorique, il sera particulièrement difficile de dépenser les calories de votre repas de Noël en 30 minutes de marche… Comme nous l’avons étudié dans l'article précédent, le repas traditionnel de Nöel en France se compose de 3 217 calories en moyenne. Ce qui en fait l’un des repas les plus caloriques d’Europe. Il est donc intéressant de mettre ce nombre abstrait en perspective et de calculer le temps nécessaire pour brûler ces calories lors de la pratique de différents exercices physiques.

Pour obtenir ces résultats et déterminer le niveau d’activité pour dépenser 3 217 calories [1], nous nous sommes basés sur les valeurs de l’équivalent métabolique (MET). Nous avons notamment obtenu les résultats suivants: Marcher 63 kms Rouler à vélo pendant 212 kms Effectuer 4 136 pompes Aspirer 84 pièces Jouer de la batterie pendant 145 chansons


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales