Carence en Vitamine D : et si le pain et les produits de la boulangerie devenaient la solution pour un apport quotidien ?


23/01/2014 - 2 mn

Carence en Vitamine D : et si le pain et les produits de la boulangerie devenaient la solution pour un apport quotidien ?
L'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a émis un avis positif concernant l'utilisation de la levure riche en vitamine D2 (saccharomyces cerevisiae) dans la fabrication du pain, des produits de boulangerie et des compléments alimentaires. Le pain et les autres produits de boulangerie pourront bientôt constituer de nouvelles sources quotidiennes de vitamine D, lorsqu'ils seront fabriqués avec de la levure Lallemand, la première levure au monde riche en vitamine D.

Selon le Dr Christel Lamberg-Allardt, professeur de nutrition et directrice du Département des sciences alimentaires et environnementales de l'université d'Helsinki (Finlande) et experte internationale en vitamine D activement impliquée dans l'élaboration des politiques de nutrition européennes, "au moins un tiers des Européens présente une carence en vitamine D, et certains scientifiques estiment même qu'un pourcentage plus élevé de personnes est déficient en cette vitamine".


Devenez PREMIUM !

Autres articles à découvrir

Nourrissez (vraiment) votre corps !