Canada : les enfants beaucoup trop exposés aux publicités de malbouffe


02/02/2017 - 9 mn

Canada : les enfants beaucoup trop exposés aux publicités de malbouffe
La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) alerte la population du pays pour qu'elle réalise que, en matière de nutrition, les enfants sont en péril, constamment bombardés de publicité pour des produits mauvais pour la santé, ce qui a des répercussions sur leurs choix alimentaires. Cela a un effet dévastateur sur leur santé et est source de conflit à la maison. Il est donc urgent d’instaurer des restrictions en matière de publicité afin de protéger les enfants et de soutenir les parents.

Le marketing est lucratif et il est sophistiqué. On dépense des millions de dollars pour cibler les enfants et les jeunes par l’entremise de multiples canaux, y compris la télévision et Internet, et ce, dans de nombreux contextes. De nouvelles études indiquent que plus de 90 % des publicités de boissons et d’aliments visionnées en ligne par les enfants et les jeunes concernent des produits mauvais pour la santé et que, les enfants âgés de 2 à 11 ans voient plus de 25 millions de publicités pour des boissons et aliments par année sur leurs dix sites Web préférés collectivement.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales