Boire pendant les fêtes : le vrai/faux des idées reçues


18/12/2014 - 3 mn

Boire pendant les fêtes : le vrai/faux des idées reçues
La fin de l’année, c’est le temps des bons repas en famille ou entre amis, des bons plats et bien sûr… des bons vins. Mais pour apprécier ces partages, encore faut-il savoir comment boire. Corinne Peirano, diététicienne membre de l’AFDN, passe en revue 7 idées reçues et démêle le vrai du faux pour des fêtes raffinées, sans risques pour la santé, qui laissent toute sa place à la convivialité.

1 L'allcool hydrate

FAUX, parce qu’il bloque la production de vasopressine (l’hormone antidiurétique), l’alcool déshydrate. Quand on invite, mieux vaut toujours prévoir un verre à eau et ne pas hésiter à poser une carafe d’eau sur la table. Si on est invité, il n’y a pas de honte à demander un verre d’eau.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales