Bien vieillir et santé : les seniors se donnent entre 5 et 15 ans de moins que leur âge !


16/11/2017 - 4 mn

Bien vieillir et santé : les seniors se donnent entre 5 et 15 ans de moins que leur âge !
La seconde édition du baromètre santé CCMO Mutuelle a dévoilé, dans le cadre d'un sondage réalisé en avril 2017 auprès de Français de 58 à 68 ans, en activité ou retraités, leurs perceptions sur le bien vieillir, leurs pratiques et retours d'expérience sur la retraite. L'analyse qui en découle a révélé qu'ils se trouvent en bonne santé, estiment bien vieillir et déclarent même majoritairement se sentir plus jeunes que leur âge.

En avril 2015, CCMO Mutuelle fait appel au cabinet d'études indépendant Occurrence pour mener une enquête auprès de 600 seniors âgés de 58 à 68 ans, en activité ou retraités. Deux ans après, elle le sollicite de nouveau pour réaliser la 2ème édition de Santé-vous bien ! Un questionnaire d'une dizaine de minutes est administré entre le 27 avril et le 15 mai 2017. Mélissa Petit, docteur en sociologie (Paris), spécialisée dans l'étude des seniors et l'intergénération, apporte son regard d'expert sur les résultats. Bien vieillir Des seniors Français qui semblent très à l’aise avec leur vieillissement : 93% considèrent qu’ils vieillissent bien, 89% se sentent plus jeunes physiquement et mentalement que leur âge réel, 7 seniors sur 10 estiment même se sentir plus jeunes d’au moins 5 ans !


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales