Allégations santé : les prix premiums sont envisageables si les consommateurs comprennent les bienfaits des produits


05/02/2010 - 5 mn

Allégations santé : les prix premiums sont envisageables si les consommateurs comprennent les bienfaits des produits
BENEO-Orafti, leader mondial de la production et de la commercialisation d’ingrédients prébiotiques issus de la chicorée, vient de dévoiler les derniers résultats d’une étude grand public menée aux USA et en Allemagne. L’étude révèle que les prix premiums sont toujours envisageables si les consommateurs comprennent et apprécient les bénéfices de ces produits pour la santé.

D’après les prédictions du New Nutrition Business sur les tendances clés prévues pour 2009 [1], si les consommateurs peuvent ressentir les bienfaits d’un produit et que les bénéfices en question ont un bon rapport qualité/prix, ils resteront fidèles à la marque en dépit de la situation économique dans laquelle ils se trouvent. L’étude grand public de BENEO-Orafti menée au Royaume-Uni, en Espagne et en France au début de la crise du crédit a confirmé cette tendance. Près d’un an plus tard, une autre étude grand public de BENEO-Orafti, visant à vérifier les perceptions des utilisateurs finaux quant aux aliments fonctionnels vendus à des prix premiums, a démontré que les consommateurs étaient encore prêts à payer plus, en particulier dans le domaine des allégations liées à la santé digestive et osseuse.


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© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
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