Alimentation et maladies chroniques


13/06/2016 - 8 mn

Alimentation et maladies chroniques
De plus en plus de médecins et d'experts en nutrition estiment que l'alimentation joue un rôle primordial dans la santé. La plupart des maladies sont directement concernées, et notamment les maladies chroniques. L'obésité et le diabète pour ne citer que ces maux-là, sont par exemple et sans contestation possible directement liés à l'alimentation. Mais c'est aussi le cas de nombreuses maladies digestives et des maladies cardio-vasculaires.

Ainsi par exemple, l'étude de Lyon menée par le Dr Michel de Lorgeril a démontré, il y a déjà un moment, le lien direct qui existe entre la récidive des maladies cardio-vasculaires et l'alimentation.

Plus intéressant encore, des maladies comme l'autisme peuvent être soignées avec des résultats très convaincants grâce à l'alimentation. C'est par exemple ce qu'a démontré le Dr Natasha Campbell avec son régime GAPS qui aide considérablement les familles concernées, même s'il ne s'agit pas de la seule voie d'accompagnement de l'autisme, maladie complexe s'il en est.


Devenez PREMIUM !

Autres articles à consulter

Nourrissez (vraiment) votre corps !
© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales