Alimentation et grossesse : vers des conseils plus ciblés et réalistes ?


07/07/2017 - 7 mn

Alimentation et grossesse : vers des conseils plus ciblés et réalistes ?
De nombreux travaux ont mis en évidence que l’environnement maternel (incluant l’alimentation) a un impact non négligeable sur le déroulement de la grossesse et ses issues, mais aussi sur la santé de la mère et celle de l’embryon, du foetus, du nourrisson et de l’enfant dans sa vie future. Ainsi, il paraît particulièrement important que les besoins nutritionnels accrus durant cette période soient satisfaits.

La grossesse s’accompagne d’une augmentation des besoins nutritionnels afin de permettre son bon déroulement et un développement adéquat du foetus tout en maintenant le métabolisme de la mère.

Cependant, dans les pays développés où les régimes observés dans la population adulte sont, le plus souvent, énergétiquement denses, riches en graisses et en sucres et pauvres en vitamines et minéraux, les régimes alimentaires des femmes enceintes sont marqués par les mêmes tendances.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales