1 sandwich sur 2 consommé en France est un jambon-beurre


02/03/2017 - 4 mn

1 sandwich sur 2 consommé en France est un jambon-beurre
A l’occasion du Sandwich & Snack Show, le rendez-vous référent de la restauration rapide et à emporter qui aura lieu les 15 et 16 mars prochains à Paris Porte de Versailles, Pavillon 7.1, présentation des résultats de l’Indice Jambon-Beurre 2016, l’indice économique de référence de la restauration rapide !

A retenir de cette 9ème édition : des ventes de sandwichs qui ne cessent de croître (+3,98%) avec un jambon-beurre toujours leader : 51 % des sandwichs consommés. Le jambon-beurre perd cependant des parts de marché grignoté par d’autres spécialités (burger en tête) avec 1,199 unités consommées en 2016, soit une baisse de 2,92%

Autre tendance générale, des tarifs résolument en hausse avec une augmentation de près de 3 % pour ce produit star de la restauration rapide.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales